L'empire de Mirit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'empire de Mirit

Message par Almastos23 le Jeu 3 Aoû - 22:23

L'Empire de Mirit





Sommaire :

- L'Histoire de Mirit.

- Les avancées Technologiques.

- Le Système politique et la Hiérarchie.

- Les lois dans l'Empire et les gardes.

- L'armée de l'Empire de Mirit et ses Légions.

- Le système économique de l'Empire.

- La Religion à Travers Mirit.

- Les relations diplomatiques.


L'Histoire de Mirit





Avant l'Empire de Mirit, l'emplacement de cet Empire était pris par quatre royaumes.

Le royaume de Perdikna ayant comme capitale la ville du même nom.

Celui de Ralinmaf, ayant comme Capitale GoldBack.

Celui de Kalofen, ayant comme capitale Larack et pour finir..

Le royaume de Kalina, ayant comme grande capitale, Markyr, dirigée par Aragold Felkenein.

Cependant, les royaumes, lorsque le continent était en grand danger, dût se réunir sous une bannière, celle de Markyr, et cela créas l'Empire de Mirit.

Ce dernier durant presque 8 ans se portais au mieu.

dirigé par Aragold et les dirigents des royaumes, Guillaume 1er, le bras droit de Aragold, Miquitol, l'une des personnes les plus influantes de l'Empire et le général en chef des armées Clavius, un très grand ami à Aragold et un grand confident, le peuple était heureux, il avais tout, argent, nourriture, sécurité..

Mais cela ne duras pas, lorsqu'une nuit, les armées du terrible chef de guerre nain Whilelm firent l'invasion de ce qui était, le plus grand Empire du continent, ils attaquèrent Perdykna, la capitale militaire de l'Empire, ou étaient entreposés une grande majorité des engins de siège, des engins défensifs et des stocks d'armement militaire. Cette nuit la, Cinq légions périrent sous la main de l'ennemi.

Aujourd'hui l'on compte un seul prototype militaire ayant pût réussir à partir à l'est, ce dernier était au large pour patrouiller.

il s'agit du BlackMorn, un prototype de cuirasser, il fuis avec à son bord 22 membres d'équipage, 25 soldats de Mirit, dont le Légat Vilfius et la Légat Larold Kazanov.


A cause de la chute de Perdikna, L'Empire était trop affaiblis et.. Succombas.

Le général Clavius décédas à la fin de la guerre, le bras droit de aragold disparus tout comme Miquitol.

Aragold survecus et partis en Bedragoth.

Quelques moments après, Le BlackMorn était arrivé à son tour en Bedragoth, après avoir fuis le combat.

Dorénavant, le destin de l'Empire se trouveras entre les mains de Aragold et de ses militaires, Une colonie vas être érigée au nord est de Mashapuur, juste au dessus du desert de sable rougeâtre.


Les avancées Technologiques




Les avancées technologiques de l'Empire étaient sans précédentes!

Création d'un cuirasser plus performent que la moyenne, chars d'assauts tractés par cheveaux de l'interieur, pièces d'artillerie performantes.. L'Empire était l'un des plus avancés en matière de technologie militaire.

Pour ce qui est du civil c'était moins le cas, bien que certaines technologies un peu plus développées étaient présentes, la grande majorité restais au niveau de militaire et de la sécurité.

Le Système Politique et la Hiérarchie de Mirit



Le système politique de l'Empire est assez complexe.

Ce qu'il vous faut savoir, en premier lieu c'est que la libertés est quelque chose de très important aux yeux de l'Empereur, les citoyens peuvent croire aux dieux qu'ils veulent, peuvent donner leurs avis, proposer leurs idées, mais la sécurité intérieure n'en reste pas moins inexistante, au contraire, les gardes sont sur le qui vive, ils sont formés et doivent connaitre absolument toute les lois de l'Empire, qui seront données au prochain gros point.
L'Empire fonctionne aussi dans une optique délégative, donc l'on délègue les tâches aux personnes concernées.

Il s'agit donc d'un Empire basé sur la liberté, l'égalité et la sécurité, certaines choses concernant le peuple sont soumises à un Référendum à ce dernier.

Il faut aussi savoir qu'en cas de vote comportant un chiffre paire de votants, le vote de l'Empereur compteras double en cas d'égalité.

La Hiérarchie est politique est simple mais longue.

Il y à tout d'abord les rôles politiques par élections au sénat.

Les préfets de l'économie, de la sécurité, de l'architecture, de la festivité et l'événementiel et pour finir les parlementaires du peuple.

Les rôles politiques ne demandant pas d'élection sont :

- Les rois, dirigent les royaumes compris dans l'Empire.

- Le grand conseiller Impérial, Le bras droit de l'Empereur, son premier ministre.

- l'Impératrice, la femme de l'Empereur

- Le grand comptable, celui qui est attaché à l'économie de tout le pays.

- Le Grand bâtisseur Impérial, Celui qui s'occupe de déléguer les chantiers aux préfets de
 l'Architecture et du bon déroulement de ces derniers.

- Le Grand dirigent des festivités et de événementiel

- Le Général en chef des armées, celui qui dirige toute la puissance militaire de Mirit, ainsi que
 ses généraux, le seul pouvant donner des ordres contraires est l'Empereur.


Les lois dans l'Empire et les gardes




Les lois dans l'Empire de Mirit sont très strictes, et les sentences dépendrons des fautes commises, et du verdict donné.

Si la personne concernée n'a pas de quoi payer l'amande, en cas de situations dont elle doit obligatoirement être amenée en cellule, cette dernière verras sa peine de prison augmenter.

Pour ce qui est des amandes pour les actions commises sur un citoyen, cette dernière lui seras entièrement reversée à part le pourcentage ou le chiffre donné revenant aux caisses de l'état.

- Un Outrage à un représentant de la Loi, pour une personne non saoule, et n'ayant aucun déficient mental vaudras une amande de 1 pièce de fer Miritienne.

Si l'amande n'est pas payée, la personne iras 12 heures en cellule, si la personne est saoule, elle ne payeras pas d'amande et se verras raccompagnée chez elle, si elle résiste, ou si elle est aperçue par le garde en question sortant juste après, elle iras en prison 24 heures, Si la personne à un déficient mental, son action seras tolérée, mais à partir du moment ou il y à violence, elle seras amenée à un Asile, ou à la prison en attendant un médecin.

- Une agression physique sur un civil ou garde vaudras entre 48 heure et quatre jours en cellule et l'agresseur devras payer une amande de 5 pièces d'or, dont 2 pièces d'or remis à l'état et 3 à la victime. Si refus de coopérer il y à, la sentence augmenteras

- Une agression physique à main armée sur un civile ou un garde vaudras l'arrestation immédiate de la personne concernée et entre cinq mois et trois ans de prison, et plus si circonstances plus graves, l'agresseur se verras aussi payer une amande de 20 pièces d'or dont 5 iront aux caisses de l'état.

- Un vol à main armée sur quelque soit la personne verras une arrestation immédiate de la personne concernée et  une peine entre trois mois et cinq mois de prisons, de plus elle devras reverser une somme équivalente à celle qui auras était volée, ou que le voleur aurais tenté de dérober, avec 5% remis aux caisses de l'état.

- Une tentative de meurtre ou un meurtre réussi vaudras l'arrestation immédiate de la personne concernée, entre cinq et quinze ans de prison ferme, pouvant aller jusqu'à la peine de mort si le crime commis est très grave (dépouiller le cadavre, le dépecer, y pratiquer de la nécromancie...), en cas de prison l'agresseur se verras aussi payer une somme de 100 pièces d'or à la victime, si non décédée, ou à sa famille.

- Une tentative d'enlèvement ou un enlèvement réussis vaudras une arrestation immédiate de la personne concernée, entre trois et douze ans de prison ferme et une amande de 25 pièces d'or par personne enlevée dont 5 iront aux caisses de l'état, sanction pouvant aller à la peine de mort selon le nombre de personnes enlevées concernés, leur état psychologique, mental et physique après l'enlèvement.

- Une tentative de viol ou un viol commis sur une personne vaudras une arrestation immédiate de la personne concernée, entre trois et douze ans de prison ferme, si la personne violée meurt la sentence est irrévocable, peine de mort pour le violeur, il se devras aussi de payer une somme de 50 pièces d'or dont 10 iront aux caisses de l'état.

- Si une personne fait un délit de fuite, elle auras 2 ans de plus de prison et 10 pièces d'or d'amande supplémentaires dont 2 allant aux caisses de l'état.

- Si récidivisme, la personne concernée auras le double de la sanction prévue pour le crime commis, si il s'agit d'une des sanctions ci dessous, la personne subiras la peine de mort immédiate.

Tentative d'enlèvement / Enlèvement, Tentative de Viol / Viol, tentative de meurtre / meurtre.

- La pratique de magie sombre comme la Cruormancie ou autre type de magie nuisible à l'être humain est banni, les personnes pratiquant ce type de magies seront bannies de l'Empire et pour ce qui est des Cruormanciens il s'agiras d'une exécution Immédiate.

Voici les échelons donnés dans la garde Miritienne :

Aspirant, Garde, Caporal, Sergent, Adjudant, Lieutenant, Capitaine, Légat.

La garde Impériale n'est pas la même garde que la Garde Miritienne, cette dernière est créée pour protéger les personnages politiques et l'interieur des batiments politiques comme les Hotels de ville.

Les grades comptés dedans sont :

Aspirant, Garde, Caporal, Caporal chef, Sergent, Sergent chef, Adjudant, Légat

Le grade d'Aspirant dans la garde impériale revient à celui de Caporal de la garde Miritienne, il faut donc être caporal pour integrer la garde Imperiale, Grade revenant donc à Sergent, Caporal au grade d'Adjudant, Caporal chef au grade de Lieutenant, Sergent au grade de Capitaine et Adjudant au grade de Légat.


Toute intrusion dans un lieu interdit, et gardé par la garde impériale verras ces dernier avoir recours à la force, après trois somations, orales ou par tirs effectués à distance, les gardes pourront tuer.


L'Armée de l'Empire de Mirit et ses Légions




Pour commancer voici les grades dans l'armée Impériale de Mirit :

Aspirant, Soldat (Légionnaire Impérial), Caporal, Caporal chef, Sergent (Décurion Impérial), Sergent chef, Sous Adjudant, Adjudant, Adjudant chef, sous lieutenant, Lieutenant (Questeur Impérial), Capitaine, Major (Légat Impérial), Lieutenant colonel, Colonel, Général de Brigade, Lieutenant Général, Colonel Général, Général des armées et Général en chef des armées.


L'ancien Général en chef des armées était le Général Clavius, décédé lors de la chute du Premier Empire de Mirit.

L'armée Miritienne est avant tout une armée professionnelle, une armée de Métier.

Pour être un Légionnaire Impérial, il vous faudra apprendre à manier deux armées, Le Gladius, une épée courte de la Légion, et l'arc Impérial, moins puissant que l'arbalète mais très polyvalent. Il leurs faudras aussi apprendre à monter leur tente sans aide et monter un camp avec les camarades.

Parmis les légions que comportais l'Empire, il y avais la Légion d'élite Impériale nommée la Cinquième Légion.



Pour l'intégrer un soldat devais être Adjudant et être parfaitement polyvalent, c'est à dire mélanger puissance de frappe, robustesse, agilité, sournoiserie, discrétion et précision.

Pour finir, voici l'Hymne de l'armée Miritienne

Un Soldat venant de Mirit
Un Homme de l'Empire
Jeté dans le combat Impérial
Ou étaient tombés
Les corps de ses camarades au combat

Cachant ses émotions
Mettant en avant sa Détermination
Son sang coulant froidement dans ses veines

Tout comme ses victoires
Et celles de son Empire
Qui, dirigé d'une poigne de Fer
Ne s'écrouleras pas
Tout comme ce soldat
Qui rapporteras gloire et honneur à ses camarades

Méritant durement le doux repos donné par la mort l'attendant, patiente
Mais continuant de se battre
Contre tout ce qui voudras du mal
A sa famille, a ses Amis
A ses camarades et à son Empire

Il iras jusqu'aux tréfonds si il le faudra
Donc que ce soldat attaque, qu'il charge!
Qu'il parte en enfaer!
Mais qu'il y revienne

Ce légionnaire, ses camarades tombant à ses cotés
Ne faibliras pas, et pourtant, reviendras

Il n'y a pas de débat
Donc qu'il attaque, qu'il charge !
Qu'il parte en enfaer!
Mais qu'il y revienne

Rassemblez vous autours de ce soldat,
De ce vétéran, et écoutez le parler
De cette guerre
Dont la seule issue seras six pieds sous terre

Et ou tout le long du front
Des armes de siège pilonnerons d'un fracas infernal,
Ses camarades, tombant au combat

Ces fracas qui hanteront toujours ses rêves
Mais qui ne lui feront baisser les bras

Donc qu'il attaque, qu'il charge!
Qu'il parte en enfaer!
Mais qu'il y revienne!

La victoire ne sauras l'attendre,
Mais ce soldat l'obtiendras,
Et sa seule issue seras six pieds sous terre
Après la mort obtenue auprès de ses proches,
Et longtemps après la victoire finale

La mort l'attendant depuis longtemps,
Finiras par lui attribuer
Le doux repos tant désiré

Donc qu'il attaque, qu'il charge!
Qu'il parte en enfaer!
Mais il en reviendras


Le système économique de l'Empire



Le système éconnomique est simple :

la pièce de Bronze Miritienne vaut pour Un.

La pièce de fer Miritienne pour vingt-cinq.

la pièce d'or Miritienne vaut pour Cent.

Un lingot de bronze avec le sceaux des banques Impériales vaut pour 10
Un lingot de fer avec le sceaux des banques Impériales vaut pour 250
Un lingot d'or avec le sceaux des banques Impériales vaut pour 1000

(L'argent seras, si proposition de ce système accepté, enchantée en créatif pour éviter trop de contrefaçon et la déstruction de l'éconnomie de l'Empire, qui pourrais aussi mener à la déstruction de l'éconnomie des autres pays, royaumes, empires.. si des lieux de change sont créés)


Des banques sont disponnibles pour placer les fonds des citoyens, elles sont le plus sécurisés que possible.


La Religion à Travers Mirit




Mirit auras arrêté d'accepter les religions autres que la sienne au sein de l'Empire par raison de sécurité, ces dernières sont désormais bannies car il y a en effet, eu au passé, trop d'actes d'agression en rapport avec la religion.
===============================================================
Voici un document parlant du Chrumentisme et de son dieu BimGrutten.

https://docs.google.com/document/d/1EzI6WAQ0KUXIw7m3kyGo9yKPoFpuapuwhOtej02aZS4/edit?usp=sharing

===============================================================


[Il sagit d'une petite description religieuse sur la religion à travers l'Empire, un plus gros dossier seras prévus à ce sujet]


Les relations diplomatiques



L'empire de Mirit est encore très étranger en Bedragoth, donc les relations sont donc neutres pour tout les pays.

(mise à jour sur les relations avec les autres pays en temps réel)




En vous remerciant d'avoir pris le temps de tout lire et Bon jeux à tous!







PS : La présentation peut avoir des modifications, Hymne national, language..


Dernière édition par Almastos23 le Lun 4 Sep - 15:00, édité 16 fois

Almastos23

Messages : 174
Date d'inscription : 20/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'empire de Mirit

Message par Simonsters81 le Ven 4 Aoû - 18:58

Franchement je n'ai rien à dire c'est niquel, juste un seul point me dérange...

Le fait qu'il y ait ENCORE une faction super gentille et tolérante, je le dis à chaque fois mais Bedragoth est un univers sombre et donc faut une mentalité qui va avec pour ses habitants, je trouve que c'est trop roses comme les peines et les lois, c'est trop gentil.

Mais à part ça je valide ta faction !
(Ou sera-t-elle sur la map ?)
avatar
Simonsters81

Messages : 144
Date d'inscription : 23/02/2017
Age : 17
Localisation : Dans les bois

Récapitulatif personnage
Nom/Prénom: Jon Wilheim
Age: 16
Race: Humain

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'empire de Mirit

Message par Almastos23 le Ven 4 Aoû - 20:29

Simonsters81 a écrit:Franchement je n'ai rien à dire c'est niquel, juste un seul point me dérange...

Le fait qu'il y ait ENCORE une faction super gentille et tolérante, je le dis à chaque fois mais Bedragoth est un univers sombre et donc faut une mentalité qui va avec pour ses habitants, je trouve que c'est trop roses comme les peines et les lois, c'est trop gentil.

Mais à part ça je valide ta faction !
(Ou sera-t-elle sur la map ?)


En même temps il faut dire que Ara est gentil ^^ et puis la faction est plus neutre que gentille, tant que le Bonheur du peuple et la splendeur de l'Empire sont présents...

Pour ce qui est des lois de toute façon c'est ma fac et non la tienne :c , le code pénal bien que tu le trouve tout rose est strict et complet, et il y a une grande difference culturele entre Arvengard et Hallamond, car nous on ne coupe pas la main des voleurs xD

Il faut aussi prendre compte que ma faction est étrangère en Bedragoth, donc bien que gentille certaines factions se méfierons surement de cette venue.


Et pour finir la colonie seras la https://dynmap.mc.gaprod.fr/node4-28/#map_myworld/0/9/3443/-4565/64

Bon faudras boiser un peu mais le soucis étant que c'est l'un des rares endroits n'étant pas pris par les autres facs, et n'ayant aucune forêt dense.

Almastos23

Messages : 174
Date d'inscription : 20/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'empire de Mirit

Message par Almastos23 le Sam 5 Aoû - 16:13

Mise à jour effectuée, rajout de l'Hymne militaire, je rajoute une chose, l'hymne ne veut pas dire que je me bas que contre les enfers non, cela montre la détermination et le courage des soldats avec cette expression

Almastos23

Messages : 174
Date d'inscription : 20/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'empire de Mirit

Message par SuperSygma le Jeu 17 Aoû - 23:59

Whoaah j'adore ce pavé !
avatar
SuperSygma

Messages : 293
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 14
Localisation : Dans l'univers

Récapitulatif personnage
Nom/Prénom: Guhan Huaca
Age: 39 ans
Race: Homme-félin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'empire de Mirit

Message par baligrys le Ven 18 Aoû - 7:12

Et bien si le peuple est d'accord je m'incline et autorise officiellement la faction, je reste légèrement septique et j'espère que l'avenir dissipera mes doutes
avatar
baligrys

Messages : 281
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Paris // Tours // Lyon

Récapitulatif personnage
Nom/Prénom: Kisto de Nodonde
Age: 39
Race: Humain

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'empire de Mirit

Message par Almastos23 le Ven 18 Aoû - 11:02

ne t'en fait pas bali ^^, ton septisme seras effacé des cartes!

Almastos23

Messages : 174
Date d'inscription : 20/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'empire de Mirit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum