Règles du Serveur

Aller en bas

Règles du Serveur

Message par Zarathoustra le Sam 15 Avr - 10:13

Le règlement


Comme ceux qui respectent le règlement ne le respectent pas correctement voilà notre Table des Lois version 2.0 :

Article 1 : Respect et comportement

1.1 Le Serveur possède plusieurs canaux vocal (discord) et textuel (discord et ingame) dans ces derniers il est demandé aux joueurs d’être respectueux toute manquement à cette règles sera sévèrement puni.
1.2 Tous vol HRP sera également punis.
1.3 Il est formellement interdit de profiter de glitch. Le « farm » à mob ou tout autre système de ferme est strictement interdit.
1.4 Tous griefs que ce soit par destructions ou par posage de bloc intempestif.
1.5 Le langage SMS est également proscrit. Faites des efforts sur l'orthographe. Le flood, spam ou tout autre forme de nuissance littéraire est interdite.

Article 2 : Constructions et Environnement

2.1 Comme vous le savez peut être le serveur utilise une map custom, il est donc demandé aux joueurs d’éviter si possible toute dégradation de la map. Une map ressources est mise à dispositions pour cela.
2.2 Toutes vos constructions doivent s’ancrer dans le style « Médiéval Ftansy/Dark Fantasy » et doit être réaliste pour toute demande relative aux choses plus fantasque de type iles volante, une demande en bonne et due forme est possible auprès du staff.
2.3 La TNT peut être utilisé en combat (règle défini dans l’article 5) et au quotidien dans un cadre RP et non dans un but de grief.
2.4 Les constructions s'adaptent aux capacités des personnages et non le contraire, un bâtisseur travaille rarement seul et dans si c'est le cas sur de petites structures comme une maisonette ou une grange. Il faut des spécialistes pour certaines constructions comme les navires ou fortications. De gros oeuvres ne pourront se faire qu'avec un commanditaire disposant de gros moyens financiers...

Article 3 : Economie

3.1 Le serveur possède ou possédera un système économique, il est donc demandé aux joueurs de pratiquer un métier en corrélation avec son RP et d’éviter dans pratiquer une multitude.
3.2 Il est demandé aux joueurs de suivre les prix du serveur et de ne pas couler l’économie avec des prix trafiqués.
3.3 Les échanges économiques sont font uniquement en RP

Article 4 : Lois relatives au RP

4.1 Il est interdit de divulguer des informations RP en global ou en HRP
4.2 Toutes action RP doivent se faire via le forum ou le canal local
4.3 Toutes pratiques de savoirs ou de métiers n’ayant pas de lien direct avec votre     personnage sera sanctionné. De type pratique de la magie sans que votre  personnage soit un  mage.  
4.4 Concernant les enchantements d'objets, ils sont interdits au commun des joueurs mais réservés aux forgerons, dans des proportions restreintes : enchantement de niveau 1, maximum deux par armes, les véritables armes enchantées seront produites par le staff ou par des forgemages puissants.

Article 5 : Lois relatives à la guerre

Dans l’univers de Bedragoth, la guerre est omniprésente elle peut être face aux ténèbres et face aux joueurs pour le deuxième cas des règles existent afin de préparer et jouer au mieux ces moments plein de RP.
5.1 Les guerres doivent être déclarées sur le forum au moins 48h avant les premiers affrontements afin que chaque joueurs soient présent.  
5.2 Il existent 3 types d’attaque, les escarmouches, les batailles rangées et les sièges. Les escarmouches peuvent être faite tous les jours et à toute les heures après que la guerre ai été déclaré, soyez le plus équitable possible lors de l’attaque.
5.3 Les batailles rangées seront faites lorsque que les deux partis seront mis d’accord sur une heure et un lieux précis, cela doit être équitable. Prenons l’exemple d’une équipe A et d’une équipe B. Si l’équipe A est composé de 10 joueurs et que l’équipes B soit composé de 20 joueurs si l’équipe A est au complet et que l’équipe B sont 10 le combat peut être déclaré inéquitable en effet 50% de la faction B n’est pas présente, vous avez compris la suite.
5.4  Les sièges sont généralement l’attaque ultime qui vise à la capture ou la destructions d’une ville, d’un fort, etc. Ils suivent les mêmes règles que les batailles rangées. La TNT est autorisé dans les limites du RP.

Article 5 : Lois relatives au crime

1.1 Les vols rp doivent se faire de cette façon, le voleur n'a pas pour obligation de signaler sa présence au moment du délit par une emote, cependant, les bruits de ses pas ou de ses actions pouvant être entendus par un autre joueur présent sur place, ou le voleur peut être vu. Le canal local est donc obligatoirement actif lors du délit.
1.2 Efforcez-vous de prendre un chemin réaliste, par exemple en brisant une fenêtre ou en crochetant une serrure si votre personnage en a les capacités. Si aucune voie d'entrée réaliste n'est disponible, renoncez.
1.3 Ne volez qu'en proportion a ce que votre personnage peut porter, et qui l’intéresse vraiment.
Votre personnage ne pourra pas s'enfuir avec plusieurs centaines de lingots d'or dans les poches, ou des blocs entiers de pierres précieuses. Figurez vous le poids réel des objets pour trouver une quantité raisonnable de biens volés.
1.4 Laissez des panneaux pour indiquer les actions que vous avez effectué pour entrer : " la vitre à été brisée " , " le verrou à été détruit ", et la nature de vos exactions : " certains objets sont manquants ", etc ... Il est aussi conseillé de laisser un panneau donnant un indice sur votre identité, par exemple : " Une mèche blonde longue est tombée sur le sol ".
1.5 EDIT : SI VOUS VOLEZ UN JOUEUR EN PARTICULIER, IL DOIT ETRE PRÉSENT EN JEU ( pas nécessairement sur les lieux du vol )
avatar
Zarathoustra
Fondateur
Fondateur

Messages : 69
Date d'inscription : 18/01/2017
Localisation : Chez le poto Lorenzo

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum