Qu'est-ce que le Role-Play ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'est-ce que le Role-Play ?

Message par Zarathoustra le Sam 15 Avr - 10:23

Qu’est-ce que le Role Play

I. Définition

Le Rôle-Play est avant tout un style de jeu immersif dans lequel le joueur devra incarner véritablement son personnage qu’il aura imaginé et conçu dans la rubrique appropriée. Il devra incarner celui-ci dans un cadre spatio-temporel précis en l’occurrence Bedragoth. Cet univers procède son propre bestiaire, ses propres croyances, ses lois de la physique, etc. votre personnage devra donc jouer avec cela et s’y PLIER, certes sur ce serveur le RP est libre et chacun peut l’agrémenter néanmoins votre personnage devra respecter l’Univers préalablement établit. C’est aux joueurs de se conformer à l’Univers et non l’inverse.
Vous incarnerez donc votre personnage qui aura sa propre personnalité, ses attributs, son caractères. Votre personnage sera donc différent du vous ! Si vous décidez d’incarner un mercenaire sans foi ni loi jouer le dans les règles et ne faites pas le sentimental etc.

II. Comment jouer « RP » ?

Afin d’incarner votre personnage au quotidien, vous allez devoir interagir avec les autres joueurs, il faudra donc adopter un langage et une attitude qui soit en accord avec le contexte du serveur mais également avec l’histoire de votre personnage. Par exemple le moment tant à attendu de la salutation :
Afin de jouer « RP » on évitera les abréviations ou le vocabulaire qui ne serait pas médiéval nous allons donc éviter les « wesh » ou les « slt cv ? » ou même salut mais plutôt « Salutations » ou « Bien le bonjour ». Votre style variera selon votre origine social, un paysan ou un homme d’origine modeste aura un phrasé particulier comme un noble ou un homme instruit.
Afin de pratiquer un meilleur « RP », un /me est mis à disposition ainsi qu’un /e. Le /me permet d’inscrire une action dans le tchat par exemple « /me s’assoit sur la chaise au coin du feu » dans le tchat le message s’affichera ainsi « Dovahdrim s’assoit sur la chaise au coin du feu ». Le /e sert quant à lui à établir une action sensible à l’environnement « /e Des gouttes commencent à tomber ». Ces actions permettent donc une meilleure précision au niveau du « RP » et cela permet d’être encore plus immersif.

III. Glossaire

J’énumère ici divers mot employé afin d’avoir une meilleure compréhension :

- RP : Role-Play ou encore « Jouer un rôle » est un style de jeu dans lequel le joueur incarnera un personnage qui va vivre dans un univers précis.
- Background : Le background est le contexte de l’univers du serveur.
- HRP : Hors-Role-Play, cela implique que cette information est soit totalement hors sujet par rapport au RP ou en tant que joueur vous connaissez cette information mais que votre personnage lui ne le sait pas.
avatar
Zarathoustra

Messages : 51
Date d'inscription : 18/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum