Contexte de l'Univers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte de l'Univers

Message par Zarathoustra le Sam 15 Avr - 10:31

Contexte de l’Univers


I. Contexte général

Il y a de cela plus de quatre siècles, le Royaume de Bedragoth telle qu’il était, c’est-à-dire prospère, attractif et puissant s’effondra dans des circonstances floues. Aujourd’hui Bedragoth (qui désigne l’ensemble des terres), n’est plus qu’un amas de ruines encore peupler par des seigneurs décadent qui tentent de maintenir un semble d’ordre militaire sur leurs territoires parfois à peine plus large qu’une clairière. En effet, outre les menaces de maladies, des ombres rodent au cœur des forêts… Emergeant des sombres forêt, des forces chtoniennes déverse le Chaos et les Ténèbres. Des Non-Morts parcourent inlassablement les plaines du Royaumes afin de dévorer les derniers survivants. Des Cruormanciens et des Nécromanciens ranime les cadavres pour établir des royaumes de putréfaction. Des Démons ce sont installé durablement dans la région, et des maraudeurs rodent pour piller ce qu’il reste. Un Obscurantisme recouvre l’ensemble du Royaume.
Il y aura donc trois « branches » de scénarios :
- Enquêter sur l’Histoire de Bedragoth (Pour les Mages, des connaissances sur la Magie)
- Lutter contre la Menace omnipotente (Chaos, Ténèbres, etc.)
- Enfin des scénarios via le RP créer par des joueurs et notamment les luttes de pouvoirs.

II. La Magie

Autrefois grandement maitrisée, La Magie est depuis longtemps tombé dans l’oubli après la catastrophe. Rare sont ceux qui l’a maitrise. De plus la Magie est traqué inlassablement par des ordres militaire. En effet « la chasse aux sorcières » s’est développée, il n’est donc pas rare de voir des hommes et des femmes lynché, pendus ou encore brûler vif pour des soupçons de pratique de La Magie. La Magie est donc très peu maitrisée.
Les personnages recherchant des informations pourront s’ils le souhaitent, ils pourront partir à la recherches de documents anciennes, de reliques etc.

III. La Science et la Redstone

Après un Age d’Or bien avant la Chute, la Science et la Redstone étaient couramment utilisé par l’ensemble de la population. Aujourd’hui, il existe encore d’anciens réseaux de redstone notamment chez les Nains. Mais dans l’ensemble de ses savoirs ont disparus, même si elle est parfois utilisé à très petites doses.

IV. Les religions

Dans les contrées les plus éloignés du royaume, des cultes rendant grâce aux dieux obscurs et impies existent, ayant sombré dans la peur les habitants n’hésitent pas à tomber dans le fanatisme religieux pour sauver leur vies. N’hésitant pas à pratiquer les sacrifices animaux mais également humain pour que les démons ne viennent pas ravagés leur tristes masures.
Mais d’autre garde une foi indélébile dans une légende plus ancienne que la Chute, c’est histoire parle d’un être de Lumière qui mènera ses troupes dans le fracas de la dernière bataille face aux Chaos, et qu’il rebâtira ce monde… Cette croyance disparait peu à peu les Bedragothiens n’ayant plus la foi de croire en de vieille histoire sachant qu’elles n’aident pas à survivre.
D’autres légendes existent, et chaque joueurs est libre de développé une religion ou des légendes afin de faire le RP, néanmoins aucun dons de biens ne sera donné aux joueurs. Les religions pourront évoluer et même instaurer de véritable culte et seront peut-être lié à un Royaume selon le bon vouloir du RP.

V. Le Monde Astral (End)

Le Monde Astral est aujourd’hui une légende, et les derniers marcheur du Monde Astral sont mort il y a bien longtemps. Vos personnages ne connaissent donc pas le Monde Astral si ce n’est à travers des légendes. Il sera exploiter dans le futur à travers des scénarios.

VI. Le Tréfonds

Les Portails du Tréfonds (Nether) étaient autrefois largement utilisé malheureusement le Tréfonds donne accès à un monde de feu et lave, peuplé de dangereux démons. On sait très peu de choses sur cette région, néanmoins des scénarios seront disponibles avec des documents. Même si les portails sont disponibles, il est préférable pour le RP d’éviter leur propagation et donc de faire de leurs créations un moment particulier (rituels, sacrifices etc.).

VII. Races

Bedragoth est un monde ancien, peupler par diverses races qu’elles soient Humaines, Naines, Félines et même Elfiques, cependant Bedragoth est un monde en pleine redécouverte, et il n’est pas rare de découvrir des aventuriers venus de contrées lointaines ayant des races inconnues.

VIII. Conclusion

Le Role Play général est donc très sombre, le Mal domine sur le Bien. Les personnages ne sont pas manichéen, éviter au maximum les personnages lumineux qui sauve l’Humanité avec son épée légendaire. Nuancer vos personnages, rappelez-vous que le Mal est présent partout tout comme le danger. La Magie est perçu comme négative, essayer au maximum de respecter cela en développant une ambiance de « chasse aux sorcières ». Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
avatar
Zarathoustra

Messages : 39
Date d'inscription : 18/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum