Urshan Gamoh'yab le philosophe

Aller en bas

Urshan Gamoh'yab le philosophe

Message par SuperSygma le Sam 24 Fév - 22:54

Code:

Hors RolePlay : (Présentation de votre petite personne)

Prénom : Léon
Age :15 ans
Emploi/loisir : RP en tout genre, Handball et Athlétisme et bien sûr rigoler avec les copains. Très important ça.
Date d'anniversaire : 17/12/2002
Expérience de Rôle Play :

Role Play : (Présentation de votre personnage)

Nom : Gamoh'yab
Prénom : Urshan
Age : 42 ans
Race : Homme-félin
Sexe : Mâle
Emploi/loisir : Philosophe, écrivain, orateur et anciennement magistrat, connais un peu d'alchimie.
Statut : actuellement à Ulfberg.


Description de sa personnalité :

(4 lignes minimum)

Urshan est un être sage, qui n'aime pas la violence, ce qui est plutôt bizzare pour un homme félin. Il est très calme et est un très bon orateur. Il est un très grand rêveur, et veux le bien partout. Il peut être arrogant. Généreux, bon, il veut toujours aider et ça le rend fier de pouvoir le faire. Il attend cependant de la reconnaissance et a besoin de plaire. Il peut paraître parfois envahissant et s’oublie complètement. Il veut toujours obtenir plus en se dépassant.




Description physique :

(4 lignes minimum)

Son visage est bien celui d'un homme félin : grandes oreilles en pointe, rappelant des oreilles de chat ou de lynx,et un visage couvert d'une poil orange sombre tacheté de noir. Ses yeux sont verts, profonds comme la mer qui se brise éternellement sur des blanches falaises. Ce bleu si subtil rappelle alors la  mer de Zul'Kassyr, une mer profonde et infinie, qui passionnait Urshan. Il porte une petite barbe blanche, mais pas une grande crinière comme ses congénères. Ses traits sont fatigués, il donne l'impression qu'il n'a pas dormi depuis des nuits. Pour un homme félin, il ne pèse pas beaucoup, il a une bonne musculature, mais rien d'exceptionnel.

Il porte une longue robe violette, ou à sa taille il a serré une ceinture de cuire où il a accroché une petite dague rangée dans son étuis. Il porte sur lui un vieux sac à dos marron, où il transporte ses affaires, et le plus important ses livres et quelques fioles contenant des philtres probablement trop vieux pour être bu. Son dit est légèrement courbé à cause de son sac, mais il sans plus, il s'en est habitué.



*Crédits :Aurore Folny, 2015*

Histoire du personnage :

(10 lignes minimum)

Urshan est né dans de lointaines terres. Ces terres étaient sous des royaumes humains, où la ségrégation raciale était incroyablement appliqué. Il est né esclave dans une maison de noble. Sa vie était destiné seulement a servir ses maitres. Très jeune, il n'est pas comme les autres hommes-felins de la maison. Il s'intéresse beaucoup aux livres. Ses maîtres décident de l'élever et de lui donner une éducation humaine, et il est progressivement mit à l'écart des autres esclaves. Il reçoit une très bonne éducation, et se montre extrêmement fort en rédaction de texte et en Histoire. Il développe ses idées d'un système politique où toutes les races seraient égales entre eux et où le peuple aurait le pouvoir, et serait libre de choisir et elirait des représentants pour un temps déterminé. (Il est l'inventeur de la République qui aura un autre nom en RP je pense) Il est affranchit à l'âge de 29 ans, mais reste dans la maison de sa famille "adoptive". Il commence alors à écrire un livre, *Éloge du Roi* qui critique la monarchie de façon totalement ironique, pour contourner la censure royal. Son livre rencontre un succès fou, et commence à réveiller des esprits a travers tout le pays. Le roi réagit que tardivement, quand Urshan atteint ses 35 ans , 4 ans après la sortie de sa critique, et fait interdire son livre et condamne à mort l'auteur. Il échappe de justesse aux gardes venuent le capturer pour le livrer au roi, et prend le large dans un bateau pour Bedragoth pour échapper au tyran. Il accoste des mois plus tard à Mirdahvod. Il se fait embaucher comme bibliothécaire, grâce à son métier il peut apprendre beaucoup de choses sur Bedragoth et y apprend beaucoup de langues, en particulier le vöd, la langue d'Ulfberg. Il y reste 6 ans, car Mirdahvod  est trop dangereuse, sale et des maladies s'y propagent. Il décide, à l'âge de ses 41 ans, de prendre à nouveau un bateau, cette fois à Ulfberg, qui vient récemment de se libérer de la décadente Mirdahvod. Il compte bien libérer le peuple ulfbergeois de la monarchie.

Mais ce qu'il ne sais pas, et qu'il ne le saura jamais, est que peut après sa fuite, certains esprits forts qui avaient adoptés ses idées, ont été scandalisés par l'action du roi est avec l'aide d'une partie du peuple prière les armes et renverserent le roi et son système décadent et établirent une République, la première de toute l'humanité...

Voili voilou :3
avatar
SuperSygma

Messages : 338
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 15
Localisation : Dans l'univers

Récapitulatif personnage
Nom/Prénom: Guhan Huaca
Age: 39 ans
Race: Homme-félin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Urshan Gamoh'yab le philosophe

Message par baligrys le Dim 25 Fév - 11:53

C'est valide.
avatar
baligrys
Fondateur
Fondateur

Messages : 426
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Paris // Tours // Lyon

Récapitulatif personnage
Nom/Prénom: Freon
Age: ???
Race: ???

Revenir en haut Aller en bas

Re: Urshan Gamoh'yab le philosophe

Message par Almastos23 le Dim 25 Fév - 12:13

Validate
avatar
Almastos23
Modérateur
Modérateur

Messages : 386
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 18
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Urshan Gamoh'yab le philosophe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum