Présentation Royaume des Nains (Dawi Ankor)

Aller en bas

Présentation Royaume des Nains (Dawi Ankor)

Message par Zarathoustra le Mer 13 Juin - 13:40

Dawi-Ankor
Le Royaume des Nains

« Place ta confiance dans la Roche et le Fer, car ils sont toujours les plus fidèles alliés des Nains »
Proverbe Nain


I. Histoire du Dawi Ankor.

Loin dans les Terres du Nord, par-delà les Pics du Bord du Monde, se dresse perdu dans le blizzard et les montagnes, le Dawi Ankor, le Royaume des Nains. Celui-ci fut bâtit, il y a de cela des millénaires par les premières tribus naines, qui décidèrent de si établirent après la découvertes de nombreux filons de minerais, en effet les Monts du Nord sont particulièrement riches en minerais et autres pierres précieuses. Après des années de travail, la première pierre de ce qui deviendra : Kazhad Az-Dreugi, la première forteresse naine, fut poser. En effet, les nains après des décennies de travail souterrains avaient établit un véritable réseau de galeries souterraines parcourant la plupart des pic montagneux des environs. C’est également à cette époque que se fit remarquer le jeune Flocky Côte de Fer, ce nain, partait tôt le matin, et revenait tard la nuit, chargé de richesse, et il acquit bientôt avec sa famille une renommée grâce à son travail mais également sa richesse. C’est ainsi qu’il acquerra le respect de ses pères, et bientôt, grâce à l’impulsion de la famille Côte de Fer, Az Dregui se dota d’une taverne, de nombreuses forges, des armuriers, et très vite, la petit bourgade se transforma en la plus attractive et puissante forteresse des Terres du Nord, en se plaçant comme plaque tournante des échanges et de la production de minerais.

Cependant quelques années, après, des terribles hordes d’Orck firent leurs apparition venant attaqués certains village nains, ne pouvant laisser ces massacres impunis, les habitants de la Khazad Az Dreugi furent obligés de se mobiliser pour éradiquer la menace orcque et pour cela, Flocky Côte de Fer, alors entrer dans un âge respectable pour les nains, se lança en tête de l’assaut, ne craignant ni la Mort ni le Danger, et c’est en l’An 46 de l’Ere des Nains, que Flocky Côte de Fer fut sacré Haut-Roi des Nains, et ceux après la Bataille de  . Peu après cette bataille, de nombreux clans nains, sachant pertinemment, que la surpopulation d’Az Dreugi ne pouvait les aider à se faire un nom, décidèrent de migrer et de fondé leurs propres forteresses, et c’est ainsi que Dawi Ankor fut agrandis et peupler de centaines de Khazad, forteresses en langues naines. Cette élargissement du Royaume marqua la phase d’expansion du Royaume, et certains forteresses naines furent bâtit à l’Ouest du Monde sur les Terres qui allaient devenir les terres des humains du Nord. C’est ainsi que l’Age d’Or vint, la Dynastie des Côtes de Fer régnait sur ce vaste royaume, riche de son artisanat et ces habitants, de grands travailleurs. Des temples furent érigés, des forges géantes, ainsi que des Guildes de travail furent créées et cela plaça le Dawi Ankor à la tête du Monde Connu.

Mais, il y a de cela des siècles, durant le règne de Jotunn Côte de Fer descendant de Flocky, les minerais et les richesses du sol se firent plus rare, et les nains arrivèrent bientôt à frôler la limite du sous-sols, mais en faisant ceci, ils précipitèrent leur chute, en effet, plusieurs des pics rocheux des glaciers sont enfaite d’anciens volcans, et le mouvement des plaques déclencher par les déplacements des Nains, ne firent qu’accélérer leurs éruptions. Dans un soulèvement titanesque, la Terre se souleva comme un seul corps, créant de véritables séismes qui détruire la plus part des cités naines. Mais cela n’était qu’un début, en effet, les ennemis souterrains et extérieures des nains décidèrent une bonne fois pour toute de détruire le fier Dawi-Ankor, alors que ce dernier avait les genoux à terre. Malgré la vaillance de ce peuple, les attaques répétées et conjointes des orques, des trolls et des gobelins, et la non-assistance des Elfes, ne purent que causer la perte de nombreuses citées et de centaine de millier de nains. Ces pertes furent symboliser par la perte de Khazad Drek, une des plus nobles et fabuleuses forteresse naine, les dizaines de milliers de nains décidèrent de ne pas céder un seul pouce de leur cité. Ne se nourrissant que de mets composé de farine de pierre, ils luttèrent près d’un demi-siècle face aux invasions, avant de payer de leurs vies cette détermination dans une ultime et douloureuse bataille. Les derniers nains vivant, décidèrent de vivre reclus dans la capitale, après avoir fermé petit à petit toute les ouvertures et ne réapparurent que très récemment.

II. La Structure du Royaume

Quand on s’attarde sur la structure du Dawi-Ankor, on est tenté de dire qu’il ressemble à un royaume humain traditionnel cependant, l’organisation y est totalement différente. En effet, Dawi-Ankor est basé sur un réseau de routes reliant des Khazads, forteresse en langue naine. Ces Khazads sont tous d’assez grandes tailles, pouvant survivre en autarcie pendant plusieurs siècles, ces Khazads sont gouvernés par des Rois, ces derniers sont issus d’un clan noble, c’est-à-dire du clan fondateur de la forteresse. En effet, les clans nains dédient leurs existences à leurs cités, et il est très rare de voir un clan partir de sa cité volontairement pour s’installer ailleurs. Ces forteresses sont placés sous l’autorité direct du Haut-Roi, ce dernier est issus des clans nobles les plus anciens, certains affirment qu’ils descendent des Dieux, mais ce sont les clans originels ayant fondé Khazad Az-Dreugi et parmi le clan royale, on trouve la famille des Côtes de Fer. Mais, le Royaume n’est pas uniquement structurer par les clans nobles, mais également par les Guildes.

I. Les Guildes

Les Guildes sont les squelettes de la société Naine, et ceux depuis sa création. Effectivement, les Nains sont particulièrement fiers de leurs travaux et pour le préserver, ils ont décidé de créer les Guildes de Profession. Ces dernières regroupent des dizaines de clans, tous tourner faire un seul métier. Mais tandis qu’un clan reste dans une seule cité, la Guilde possèdent diverses logent dans tout le Royaume. Ces dernières sont dirigées par le conseil des Maitres de la Profession. Chaque guilde possède des signes de reconnaissances, des rites, des bannières, des poignées de mains secrètes. Tout au long de sa vie un Dawi, passera du rang d’apprentis à celui de compagnon et de Maitre. La plupart des métiers se sont donc regroupés en Guilde, dont voici la liste :

1) La Guilde des Forgerons :

Sans doute l’une des guildes la plus respecté, elle est composé de plusieurs dizaines de clans, dont chacun est spécialiste dans un type d’objet métallurgique, allant de la simple casserole, à la confection d’arme, d’armures ou encore de canons. Elle faisait autrefois la renommée des Nains.

2) La Guilde des Artisans :

Cette guilde, est l’une des plus petites, et est la guilde composé de tous les petits métiers d’artisanats quelque l’art de la taille du bois, du cuir ou encore du verre.

3) La Guilde des Brasseurs :

Sans nul doute, la plus jovial des Guildes, elle est très respectée dans l’ensemble du Royaume, son siège était autrefois situé dans la Capital, Az Dreugi. Cette guilde est chargée de la création et de la commercialisation des alcools. L’esprit de compétition de cette guilde est sans doute le plus développé, car lors de la traditionnelle fête de la Terre, les meilleurs Maitres Brasseurs s’affrontent dans l’élaboration d’un nouveau breuvage.

4) La Guilde des Chasseur et des Fermiers :

Cette guilde est la plus faibles et est à l’heure composée que de quelques clans, dont la plupart sont des trappeurs et vivent dans les montagnes. Certains cependant, ont développé une agriculture souterraine.

5) Guilde des Mineurs :

Guilde vénérable, c’est la guilde dont dépend entièrement le Royaume, effectivement, et elle est également la plus nombreuse en termes de clans. Elle est chargée du raffinement et de l’extraction des minerais et des pierres précieuses.

6) Guilde des Guérisseurs :

Cette guilde est présente partout sur le territoire, certains partant avec les guerriers en guerre. Elle regroupe, les apothicaires, les infirmiers, les chirurgiens, les herboristes. Elles sont généralement présentes dans des hospices bâtit aux cœurs des citadelles.

7) Guilde des Guerriers :

Cette Guilde est en première ligne lors des guerres, on retrouve des soldats de formations, des gardes. Elles possèdent des clans spécialistes dans le maniement d’armes particulières, mais également des troupes d’élites.

Cool Guilde des Bâtisseurs :

Chargées de bâtir les constructions les plus folles des nains, on la retrouve même à l’extérieur du Royaume, notamment lorsque les Nains aidèrent à bâtir certaines villes naines.

9) Guilde des Ingénieurs :
Sans doute, la plus secrète des guildes, on y trouve les nains dit « Frongol » c’est-à-dire, un peu fou. Ce sont eux qui maitrisent le secret de la Pierre de Sang et de la Poudre, on leur doit des expériences farfelues.

10) Guilde des Maitres des Runes :

On trouve dans cette guilde, les nains les plus érudits, telle que des juristes, des bibliothécaires, des artistes, mais également ceux qui maitrisent l’art des runes magiques.

II. Les Clans Dirigeants

Les Nains apprécient la simplicité et l’expérience, c’est pour cela qu’un nain originaire d’un clan noble ne porte qu’un seul titre « Thanes » qu’ils soient chef de clan ou non. Seule les Rois et le Haut-Roi possèdent un autre titre. Les nains dirigeants sont donc soit chef de clan ou Roi, mais le Conseil des Anciens, c’est-à-dire les nain.e.s les plus âgé.e.s sont très importants, permettant de conseiller le Roi ou même de dirigé de petite cité ou communautés.

III. La Religion

Les Nains ne prient pas des Dieux au sens humains du terme, mais bel et bien leurs ancêtres en leurs rendant un culte important. Les Ancêtres Originaux sont quant à eux diviniser, et des temples leurs sont consacrés. Car pour les Nains leurs ancêtres guident encore les vivants à travers la Voix des Anciens qui n’est autre que l’âme des nains. Voici une liste des Anciens non-exhaustive :

I. Anciens de la fonction sacerdotale :

Rudrin : Rudrin est l’Ancien, le plus vénérable de tous, il est le Père des Runes, et c’est pourquoi les Maitres des Runes lui rendent un culte particulier. On retrouve des chants, et des bannières à sa mémoire. Il est généralement représenté avec un livre imposant, ainsi que les outils d’un tailleur de pierres avec lesquels il grava les premières runes.

Flocky : Roi parmi les Rois, Flocky est l’Ancien représentant le pouvoir royale, la richesse. Il est souvent représenté sur un trône, avec un barbe taillé, portant fièrement le Marteau des Nains. Il est souvent accompagnés de Rudrin à ses côtés, assis que bénis par Freda, sa femme.

Freda : Reine du Royaume des Nains, elle est la femme de Flocky et représente à ce titre, les traditions, ainsi que l’amour et le matriarcat. Elle est particulièrement présente dans les forteresses, car elle représente l’attachement des nains à leurs traditions.

II. Anciens de la fonction guerrière :

Vala : Ancienne qui représente la fureur guerrière, et donc, à ce titre, très respecté par l’ensemble de la communauté, et la Guilde des Guerrier lui voue un culte particulier. Elle est représentée en armure plutôt lourde, pourtant un marteau de guerre ainsi qu’une hache de jet, et toujours suivit d’un loup.

Krig : Ancien chargé de la protection des cités, il est particulièrement présent sous forme de statue dans les Khazad du Royaume. On retrouve Kirg généralement avec une hache double lame tenue fermement entre ses mains, face au sol. Il est particulièrement loué par les habitants des cités et les gardes.

Dwinbar : Il fut le premier Ingénieur, très respecté par la Guilde des Ingénieurs, il est souvent représenté avec une barbe hirsute, couvert de poudre et de poussière, portant de lourde lunette, et un marteau. Son temple principal réside à la capitale. Il édicta des commandements, à la suite d’un désastre issu d’un de ses apprentis ; Zarakaï. Ces derniers sont encore suivit par la Guilde. Il est toujours accompagné d’un corbeau mécanique.


III. Anciens de la fonction productrice :

Hurgina : Ancienne représentant la Terre, le cycle de la Nature, ainsi que de la fertilité et la fermentation. Elle est à ce titre particulièrement loué par la Guilde des Fermiers et des Chasseurs ainsi que celle des Brasseurs. On la trouve souvent dans les tavernes, les champs, mais également dans les temples des montagnes. Elle est légèrement plus grande que la plupart des Nains.

Varganson : Il fut le premier forgeron et il donc l’Ancien des forgerons et des mineurs. Il est souvent représenté avec deux visages, montrant deux de ces facettes, celui du travail d’extraction, portant une pioche à la main. Et de l’autre, il porte un tablier et un marteau de forgeron. Il est particulièrement aimé de la Guilde des Forgerons et des Mineurs mais également de l’ensemble de sa population.

Gottri : Bâtisseur de Khazad Az Dreugi, il est ce titre l’Ancien de la Ville avec Flocky et représente la Guilde des Bâtisseurs. Il est généralement représenté plus petit que la moyenne des nains, mais possédant une force extraordinaire, il porte les outils typiques des bâtisseurs.
avatar
Zarathoustra
Fondateur
Fondateur

Messages : 69
Date d'inscription : 18/01/2017
Localisation : Chez le poto Lorenzo

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum