La religion du Soleil (polythéiste)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La religion du Soleil (polythéiste)

Message par SuperSygma le Mer 5 Juil - 9:37

LE CULTE DU SOLEIL:


La religion Solarienne a plus de 2800 ans. Elle est très répandu dans l'empire de Nazca et dans le nord de celui-ci. C'est le prophète Xael-Onjù(2454-2506) qui fonde ce culte pour mettre fin à la guerre des cultes dans Nazca. Cette religion est polythéiste.

La conception du monde selon le culte du Soleil:


Les Solariens (nom donné à ceux qui pratique le culte) divisaient le monde dans lequel ils évoluent en trois parties : le monde inférieur, la terre et le ciel. Les Solariens croient à l'existence d'une autre vie après la mort terrestre.
le monde inférieur est le monde souterrain. Il est composées de neuf parties. Neuf « seigneurs de la Nuit » gouvernent ce monde souterrain. Après leur mort, les Mayas Viennent dans ce monde froid et inhospitalier. Les rois/empereur après leur mort passent aussi dans cet endroit mais parviennent à gagner le ciel grâce à leurs noblesse ou la sagesse. Tous les jours après leur disparition de la vue des hommes le Soleil, la Lune séjournent dans le monde souterrain. C'est là qu'au cours d'une partie de jeu de balle les dieux jumeaux ont triomphé des autres dieux et sont devenus le Soleil et la Lune. Pour les Solariens, l'entrée du monde souterrain étaient située auprès de du plus grand mont de Nazca . Ces entrées dans le monde souterrain s'appellent les cenotes.
La terre était le monde visible des hommes. Pour les Solariens Bedragoth était plate et carrée, mais vers 320, un savant a démontrer en personne que Bedragoth est plate, et la religion a (bizarrement) approuvé cette découverte. Les points cardinaux occupent une couleur respective . Chaque point cardinal avait une couleur : l'est était rouge, le nord était blanc, l'ouest était bleu et le sud était jaune. Le centre de la Terre était vert(Lozcan).

Le ciel des solariens était le séjour des hommes qui avaient été bons et vertueux. Ils y mènent une existence paisible et y trouvent des conditions d'existence très agréables. Le ciel était imaginé comme une carapace géante de tortue (les Solariens utilisent quasiment le même signe hiéroglyphique pour nommer le ciel et le serpent). Les Solariens croient que le ciel est formé de trois couches chacune dirigée par un dieu. Ils pensent que le ciel est soutenu par un arbre gigantesque installé Un peut plus au nord de Nazca.
avatar
SuperSygma

Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 14
Localisation : Je suis quelque part, mais pas ici.

Récapitulatif personnage
Nom/Prénom: Guhan Huaca
Age: 39 ans
Race: Homme-félin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum