Les Metiers

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Les Metiers

Message par baligrys le Dim 19 Nov - 20:10

Les métiers, spécialisations et charges :

« Au métier qu’il connait, que chacun se consacre »Sage d’Ascentius

I. Introduction
Le système de profession de Bedragoth se veut à la croisée entre le Rôle-Play,
notamment son aspect Jeu de Rôle et les possibilités donné par Minecraft. C’est dans cette
optique, que le système a été diviser en trois, afin d’obtenir des métiers ayant un intérêt ingame
mais ayant un aspect réaliste important. On retrouve donc :

- Les professions : Les professions sont les premiers aspects du système. Les professions sont
aux nombres de 24 qui sont regroupé en fonction de leurs caractéristiques. On retrouve donc
des métiers donnant le droit à des crafts, des capacités.

- Les spécialisations : Les professions couvrent un large secteur d’activité, les spécialisations
sont des métiers plus précis permettant de spécialiser votre personnage dans un domaine
bien précis, il ne donne pas forcément de craft, mais elles donnent une spécificité à votre
personnage au niveau du RP.
- Les charges : Les charges sont des fonctions attribuées dans le cadre du Rôle-Play par les
personnages. Elles ne donnent donc pas accès des crafts et peuvent être totalement
indépendantes des métiers e vos personnages.

II. Les métiers et leurs spécialisations.

Les métiers et leurs spécialisations sont la base du système des métiers, ils doivent être
justifiés RP-parlant. En effet, ils ne peuvent qu’être exercés par des personnages ayant la
capacité de le faire. Un personnage ne peut connaitre qu’un métier, et exercer une
spécialisation. Une spécialisation n’empêche pas les crafts du métier, mais permet de
donner une aura plus importante aux produits issus de la spécialisation.

1) Les métiers de récoltes :
- Bûcheron
- Chasseur
- Fermier
o Agriculteur
o Eleveur | Berger
o Dresseur

- Herboriste
- Mineur
- Pêcheur
- Terrassier

2) Les métiers d’artisanat :

- Apothicaire
o Fabricant de colorant
o Créateur de potions

- Artisan du bois
o Charpentier
o Menuisier
o Sculpteur sur bois

- Brasseur
o Brasseur Malteur
o Cervoisier
o Vigneron
o Cidrier
o Laitier

- Forgeron
o Ferronnier
o Forgeron d’arme
o Forgeron d’armure
o Forgeron de bouclier

- Métier de bouche :
o Boucher
o Boulanger
o Cuisinier
o Pâtissier

- Métier de l’argile :
o Briquetier
o Céramiste
o Potier

- Métier des tissus
o Baudroyer | Tanneur
o Tisserand

- Orfèvres
o Sculpteur de pierres précieuses
o Tailleur de diamant

- Souffleur de verre
o Vitrailliste
o Vitrier

- Tailleur de Pierre
o Bâtisseurs
o Ardoisier
o Sculpteur

3) Métier intellectuels ou guerrier

- Artiste
o Comédien
o Peintre
o Sculpteur

- Combattants
o Soldat | Garde
o Gladiateur
o Guerrier | Mercenaire
o Champion

- Ingénieur
o Technomage
o Machiniste

- Libraire
o Ecrivain
o Enlumineur
o Relieur

- Explorateur
o Aventurier
o Marin

- Métier du Droit
o Magistrat
o Notaire

- Soignant
o Chirurgien
o Mire
o Sage-femme

- Religieux

III. Les charges.

Comme rappeler précédemment, les charges sont des charges données à vos
personnages par leurs seigneurs, leurs employeurs. Elles doivent être cependant réalisables
selon les caractéristiques de vos personnages. Un personnage ne peut posséder qu’une seule
charge. Parmi l’ensemble des charges possibles, on retrouve :

- Bourreau | Bourrelle : La charge de bourreau peut être donné à n’importe quel personnage
du moment que ce dernier peut revêtir son costume d’apparat et d’avoir la capacité
physique nécessaire.

- Serveur | Serveuse : Un serveur.ses est une charge que chaque joueur peut exercer dans la
limite du possible.

- Voyer : Inspecteur chargé de la bonne tenue des rues et des façades.

Crédits : Dovahdrim
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